H1Z1 Mise à Jour – Retour du Skirmish et nouveautés dans l’arène !

0
342

Deux mois se sont écoulés depuis la dernière mise à jour majeure du jeu. Aujourd’hui Daybreak Games a dévoilé les nouveautés liées à la mise à jour. Suite aux « Community Outbreak » hebdomadaires sur la chaine Twitch.Tv de H1Z1 KOTK, les développeurs ont enfin annoncé le contenu de la prochaine mise à jour. Et ce n’est pas pour déplaire aux premiers joueurs de la franchise ! Daybreak Games a indiqué que la mise à jour prendrait environ 6 heures. Et s’effectuera le 17 mai à partir de 20 heures (heure française).

Optimisation du « gunplay » et des hitmarkers.

C’était déjà le point majeur de la dernière mise à jour, et aujourd’hui Daybreak Games nous propose de nouvelles améliorations pour fluidifier le gameplay. Tout d’abord en réduisant les « bugs » de désynchronisation. Désormais, les compensations de lags ont été optimisé de telle sorte à augmenter votre précision lors des combats en plaines. De plus, les « ticks » de suivi des projectiles seront mieux optimisés sur les serveurs pour mieux touchés les ennemis et plus rapidement !

Enfin, on ne sera plus bloqué pour tirer devant des objets ! Allez… combien d’entre nous sont morts parce que la voiture ou un objet tiers les bloquait lorsqu’on voulait tirer ? On pourra alors tirer, mais les balles partiront dans l’objet qui se situe entre vous et votre cible. Logique non ? Les contrôles de votre ligne (de visée) seront plus indulgents afin d’éviter les moments frustrants où il nous semble qu’on est sur notre cible, alors que non. Enfin, les coups de poings en première personne seront plus cohérents et toucheront aussi bien qu’en troisième personne.

La refonte du fusil a pompe.

Il était temps de s’occuper du shotgun, notamment du a tous les aléas qu’il engendrait et à la méta « Rush Pompe ». Tout joueurs sur ce jeu a déjà été victime d’injustice à cause de ce fusil à pompe et Daybreak Games nous propose enfin une solution !

La dissipation des balles de pompes est désormais contrôlée par une variance et n’est plus aléatoire. Augmentation du nombre de plombs par balles, mais une diminution des dégâts de chaque plombs. Multiplicateur de dégâts par 2,7 lors d’un tir dans la tête. Cette valeur descend selon la distance. Suppression des dommages normaux sur la distance car le nouveau mécanisme de propagation réduira le nombre de balles qui atterrissent le plus loin possible.

Retour du Skirmish !

Daybreak Games fait fort en annonçant le retour du mode de jeu Skirmish (variante de règles le week-end). Un retour qui fait plaisir aux fans et qui les replongeront dans les souvenirs de la Z1. Cette semaine, le Skirmish sera intitulé « Shooties & Snipers » ce qui présume un mode de jeu seulement au fusil à pompe et au sniper, pour le plaisir de tous les joueurs !

Skirmish Shotties & Snipers
Source Image : H1Z1 KOTK

Qu’attendre des prochaines règles ? Un mode uniquement au pistolet ? À vous de nous le dire !

Mise à jour dans l’Arène.

L’Arène va subir un gros changement en incluant une meilleure gestion des lumières, des changements de terrains, et trois nouvelles infrastructures ! Lors de la dernière mise à jour, on a eu le droit à des changements dans les zones pavillonnaires. Aujourd’hui Daybreak Games nous propose trois nouveaux lieux. Ces ajouts sont à proximité de Pleasant Valley, afin de « casser » avec le vide des grands espaces de la carte.

Hillside Villas

Il s’agit d’une zone pavillonnaire située à l’Est de Pleasant Valley. Les développeurs assurent un confort de « loot » luxueux. La zone apporte aussi de nouvelles façons de se battre dû aux différents niveaux d’élévation des maisons.

Morton Distribution and Storage

Située au Nord de Pleasant Valley, cette zone apporte, d’après les développeurs, une sensation unique quant à la verticalité de la carte.

Morton Distribution and Storage
Source Image : H1Z1 KOTK
Henninger Plaza

À mi-chemin entre Pleasant Valley et l’Hopital Kurama, cette zone est composée de petits commerces, d’une station essence et d’un supermarché.

Henninger Plaza
Source Image : H1Z1 KOTK
Autres

D’autres nouveautés voient le jour, bien que mineure à coté des trois nouvelles zones. On y compte 9 nouvelles zones de « loots » (campements, maisons…) afin d’intégrer les nouvelles zones aux routes principales de la carte.

Concernant la fluidité du jeu, certains bâtiments ont encore été remaniés afin de permettre une navigation fluide. Le brouillard a été fortement diminué. Les barils explosifs apparaîtront 30% moins souvent qu’auparavant. Les objets que l’on peut ramasser auront un petit contour blanc. Enfin, le système de lumière et d’ombre a été retravaillé pour permettre une meilleure visibilité.

Jeu de lumières
Source Image : H1Z1 KOTK

Nouveautés dans l’inventaire.

L’utilisation rapide, et efficace de son inventaire est un élément très important du jeu. Dans cette mise à jour, l’inventaire « a reçu un coup de pinceau bien mérité avec encore plus à venir ». Tout d’abord par une fusion des onglets « Inventaire » et « Artisanat ». Mais aussi par un meilleur indicateur des « ingrédients » manquants pour fabriquer des objets. De plus, il ne suffira plus que d’un simple clic-gauche pour fabriquer et d’un clic-droit pour fabriquer un maximum.

Inventaire
Source Image : H1Z1 KOTK

Les skins de véhicules.

Le quad, la « Jeep » ou le « Pick-up » auront désormais trois variantes de couleurs. Encore une fois, il ne s’agit non pas seulement de décoré mais bien d’optimiser en permettant de repérer un véhicule plus facilement depuis le parachute. Vous pourrez aussi choisir l’apparence de votre véhicule par l’intermédiaire du menu « Apparences » afin de customiser le véhicule à vos couleurs.

Véhicules Couleurs
Source Image : H1Z1 KOTK

Mise à jour de bugs.

Suite aux « feedbacks » de la communauté, Daybreak Games a patché de nombreux bugs et améliorer la qualité du jeu. Voici une liste des principaux bugs corrigés et ajouts.

– Le « timer » pour fabriquer ou se soigner a été retirer pour permettre de voir son « crosshair ».

– Lors de l’utilisation des hitmarkers classiques, le hitmarker apparaîtra en caractère gras quand il s’agira d’un tir dans la tete.

– Les chevrons d’équipes ont été désactiver, pour voir vos coéquipiers à portée, il faudra passer par la caméra libre.

– Possibilité de désactiver le son de la dégradation de véhicule dans le fichier UserOptions.

– Nouvel élément introduisant vos « kills », l’expérience gagnée et la personne tuée.

– Les parachutes ne tourneront plus sur eux-même au début du match.

– Les grenades flashs affecteront les joueurs en véhicules.

– Bug de caméra lors d’une montée dans un véhicule accroupi résolu.

Laisser un commentaire