Les LCS EU se divisent en ligues régionales et la relégation disparait

0
15

Les développeurs de chez Riot Games vont reformater les LCS Européennes pour le split d’été 2018.

Les LCS Européenne se convertissent en ligues régionales, selon un communiqué de ESPN. Chaque région (Londres, Paris, Berlin et Barcelone) aura chacune 6 équipes. Ce qui insinue que les LCS Européenne seront alors composées de 24 équipes, à la place de 10.

Chaque équipe se verra accorder une licence de plusieurs années de la part de Riot Games. Ainsi, les relégations passent à la trappe. De plus, il y aura une grande ligue composée des meilleures équipes de chaque région, qui se déroulera également aux côtés des ligues régionales. Les troisièmes et quatrième de chaque région concourront en plays-in pour se qualifier à la grande ligue. Quant aux cinquième et sixième place, ils devront concourir lors d’un Open Qualifier.

La grande ligue sera composée de 16 équipes. Et se déroulera en plusieurs phases de groupes, un playoff à double élimination. Ainsi, l’équipe vainqueur gagnera des points pour la qualification des championnats du monde.

En ce qui concerne les équipes actuelles des LCS Européenne, elles ne sont pas remplacées. Elles seront toutes en mesure de déclarer leurs régions d’origine dans les mois à venir alors que Riot achète de nouveaux locaux pour les ligues à venir. Ces changements sont dus à une vague de plaintes de certaines organisations qui auraient même présenté des candidatures pour rejoindre les LCS Nord-Américaine.

Laisser un commentaire