Daybreak : Quand la communauté dit « Non »

0
30

Alors que Daybreak sort une importante mise à jour et la pré-saison 6 du jeu H1Z1 : KoTK, la communauté se plaint instantanément de celle-ci. En effet, la majorité des personnes se plaignent des armes, des mouvements, mais surtout de la façon dont Daybreak a voulu tourner leur jeu. Certains joueurs professionnels se plaignent même ouvertement en stream ou sur les réseaux sociaux comme Haraw de chez Vitality ou Pineaqples.

Devons nous penser que Daybreak lance un « bras de fer » avec sa communauté ?

Toutes les raisons sont présentes pour y songer, Daybreak fait évoluer le jeu à leur façon et au détriment de leurs joueurs. Ceci-dit, Daybreak tente de remonter la pente avec une annonce qui devait réjouir la communauté. Néanmoins, elle plombe le moral de tous les joueurs de H1Z1. Une annonce proposant des armes améliorées disponibles dans les « air drops ».

If it’s not fast and intense, it’s not #H1Z1. @CastoroGamer details how we’re taking the game to the next level: https://t.co/DU5MD1gC0i pic.twitter.com/vntoi4TMGE

Seulement, on notera une étrange ressemblance avec PUBG. Des accessoires sur les armes, une nouvelle façon de se déplacer, plus d’options pour faciliter la vision de jeu… Ce qui était un jeu avec une identité va bientôt devenir un jeu « PUBG Like ».

Malheureusement, on peut imaginer que devant le succès grandissant de PUBG, Daybreak était obligé de réagir et de prendre quelques idées de ce dernier. En délaissant malheureusement les demandes que la communauté telle que revenir sur un jeu plus classique, favorisant l’AIM et la dynamique de gameplay. Notamment avec une AR-15 et AK-47 équilibré à longue distance et non des armes qui favorisent la chance et les duels aléatoires.

Devons-nous encore essayer de résonner Daybreak et de soutenir le jeu en lui-même ? Ou devons-nous migrer vers d’autres jeux ? La réponse se trouve peut-être dans le tweet d’Anthony Castoro. Le manager général d’H1Z1 dit vouloir tester son jeu pour comprendre notre frustration et percevoir le jeu comme un joueur. Une initiative qui pourrait relancer le jeu et raviver la flamme des joueurs d’H1Z1 ?

Laisser un commentaire